Notre engagement

C’est dans le cadre d’un Volontariat de Solidarité International (VSI) que nous sommes partis. Nous avons tous deux eux obtenu le statut de volontaire avec l’organisme du SCD (Service de Coopération au Développement) et partons en mission aux Comores, à Moroni :

Pour de plus amples informations :

Service de Coopération au Développement
http://www.scd.asso.fr/

Association pour le Développement de la Santé des Femmes
http://www.adsfasso.org/

Agence Française de Développement
http://www.afd.fr/

Ou sinon, n’hésitez pas à nous écrire par l’intermédiaire de ce blog !

– Marie et Olivier

Responses

  1. […] Notre engagement […]

  2. Bonjour !!
    Nous on n’est pas très doués en info alors on vous écrit par là..
    Nous partons nous aussi (pour la seconde fois) avec le SCD, en janvier, à Moroni. Nous amenons dans nos bagages nos 4 enfants. On aimerait bien correspondre avec vous et vous poser pleins de questions avant de vous rencontrer en vrai ! Merci et à bientôt,
    Anne et Jean Alexis, Ameyna, Imanol et Aurèle

  3. SALUT et d’abord merci pour toutes les infos q votre blog a pu m apporter, c tres sympa de voir votre quotidien surtout pour moi qui part dans 2 semaines pour moroni. J’ai 2 petites questions qui restent encore sans reponse a quelques jours maintenant de mon depart:
    – je vais devoir trouver un logement assez rapidement, je cherche quelque chose de tres simple peut etre avec un manguier autour, si possible proche de la mer mais je crois qu on en est jamais loin et j’espere avoir un velo! voila et aussi je vais travailler a l AFC donc si ca peut etre a cote encore mieux! est ce que vous auriez des idees? aussi combien coute a peu pres un loyer pour une chambre ou un studio…
    – autre question je pars avec 150kg de bagages autorisés, alors je voulais savoir qu’est ce que vous avez regretté de ne pas avoir amené? ou qu’est que vous me conseilleriez d’apporter?
    je vous remercie encore pour tous vos beaux commentaires et vos belles photos qui me donnent encore plus envie d y etre! j imagine qu’on aura l’occasion de se croiser à Moroni, alors à bientot!!!
    Annick

  4. je vais savoir les activite des rolutes a anjouan

  5. Bonjour Marie, j’espère qu’ Olivier et toi  viennent encore consulter votre blog de temps en temps et que vous trouverez mon message…car j’aurais qq questions à te poser ( à toi en particulier) concernant la maternité de l’hôpital El Maarouf à Moroni … je suis française, enceinte et nous partons en famille à la Grande Comore (nous habiterons près d’Itsandra dans la famille de mon mari)pour une année à partir du 21 août 2012. Je prévois d’accoucher là bas si le déroulement de ma grossesse se fait correctement. Quel genre d’équipements y a-t’il sur place ?Merci de vos réponses

  6. Bonjour,

    Tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Nous prévoyons de venir qq jours sur la Gde Comore début avril prochain, et souhaitons faire l’ascension du Karthala avec une nuit en haut. Auriez vous des informations (récentes) sur les guides fiables qui exercent actuellement, et leurs coordonnées il est très difficile de trouver ces infos sur le net afin de préparer ce voyage.
    D’avance merci.

    Cordialement.

    Florence


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :