Les Comores

Archipel des Comores

L’archipel des Comores, également appelé « Les îles de la Lune », est composé de trois îles : Grande Comore (ou N’gazidja), Anjouan (ou Ndzouani) et Mohéli (ou Mwali). Mayotte (ou Maore) est actuellement une collectivité d’outre-mer française, revendiquée par l’Union des Comores.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_des_Comores

Grande Comore

L’île de la Grande Comore (N’gazidja) est la plus grande et la plus peuplée de l’archipel. Sa capitale, Moroni, est également la capitale de l’Union des Comores. Elle est également la principale zone économique du pays.

La Grande Comore renferme le Karthala, un des plus grands volcans (actifs) au monde avec sa caldeira de 3*4 kilomètres et son point culminant à 2.361 mètres !

Autres sites à visiter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Comore
http://www.malango-comores.com/grande_comore/

AnjouanL’île d’Anjouan (Ndzouani), est une île très verte, ce qui explique que sa principale source de richesses soit l’exportation de produits agricoles (clous de girofle, vanille, cannelle, essence d’ylang-ylang et fleurs d’orangers).

Anjouan, dont la capitale est Mutsamudu, est une île volcanique dominée par le mont Ntingui qui culmine à 1.595 mètres.

Autres sites à visiter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anjouan
http://www.malango-comores.com/anjouan
http://www.anjouan.net/

MohéliL’île de Mohéli (Mwakli) est la petite soeur des Comores, tant par ses dimensions que par sa population. Elle possède de nombreuses plages de sable blanc où viennent se reproduire les tortues vertes. Sa capitale est Fomboni, qui compte près de 15.000 habitants.

Autres sites à visiter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohéli
http://www.malango-comores.com/moheli

Drapeau de l'Union des Comores

Le drapeau des Comores est composé de quatre étoiles et de quatre bandes de couleur qui symbolisent les quatre îles de l’archipel : la jaune pour Mohéli, la bleue pour la Grande Comore, la rouge pour Anjouan et la blanche pour Mayotte (département d’outre-mer français mais toujours revendiqué par les Comores). Le vert et le croissant blanc sont eux des symboles traditionnels de l’islam, religion dominante aux Comores depuis la colonisation arabe.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l’Union_des_Comores

Publicités

Responses

  1. Super le blog!!!!
    bravo et bon courage!

  2. Les comores sont constitues de 4 quatres iles indefequetible peut on separer la corse de la france malgre de nombreux revendication corses que l’on appel les nationalistes corse.Heureusement que nous vivons dans le pays des droit de l’homme.Les leçons sont valables pour les autres pas pour nous les Français;

  3. J’aime beaucoup votre blog. Souhaitant m’expatrier au Comores, il me permet d’avoir les impressions vraies d’un français aux Comores. Etes vous toujours aux Comores?

    Continuez


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :